Contactez notre agence : 04 50 18 57 08

Principes de l'ossature bois

Les avantages de construire un chalet en bois sont nombreux : réduction du coût de réalisation, haute performance énergétique à la construction, respect des normes environnementales, confort de vie, etc.

En construction bois, l’ossature est la technique la plus répandue. Elle séduit autant par son esthétique plurielle et contemporaine, que par sa légèreté et sa rapidité de mise en œuvre.

L’une des spécificités les plus intéressantes de l’ossature bois est sa capacité à permettre d’ériger votre chalet en ossature bois sur tous types de terrains (que ce soit sur un lot enclavé, exigu ou un terrain non stable, ou à forte déclivité).

Le système de construction à l’aide d'ossature bois consiste à ériger une structure poteaux/poutres sur une base en maçonnerie béton armé (sous-sol ou vide sanitaire), selon la déclivité du terrain. Les poteaux de la structure sont érigés et assemblés verticalement de manière à être porteurs de l’ensemble de la structure (toiture et murs), ce qui évite son tassement à plus ou moins long terme.

Les menuiseries extérieures (Portes/Portes-fenêtres/Fenêtres/Baies coulissantes) sont rapportées sur un faux-cadre bois, glissé dans les madriers au fur et à mesure de l’élévation de la construction, pour ensuite recevoir les menuiseries extérieures. L’isolation des murs est réalisée à l'aide de laine de roche 75mm/170mm ou de laine de verre rigide de même épaisseur. La toiture est isolée grâce à deux couches croisées de laine de roche de 70mm d’épaisseur. C’est une construction SÛRE, FIABLE et RESISTANTE DANS LE TEMPS.

A l’écoute de ses clients, Ambiance Alpine construit votre chalet en bois sur mesure et peut mandater un architecte-décorateur pour les finitions personnalisées.